Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
13 avril 2010

peinture sur porcelaine: des roses, et de l'or...

Je reviens à mes premières amours, le rose, et les roses

Des petites roses, et  un petit ruisseau d'or pour un tout petit vide-poche:

J'avais prévu autre chose, qui s'est avéré impossible, j'ai donc décidé de faire un essai de tressaillage, essai réussi à mon avis, enfin je crois...

Un peu de technique: le tressaillage est l'action de faire sauter la glaçure de la porcelaine en déposant un produit spécial que l'on cuit à 850°. Après cuisson, on fait sauter la glaçure avec un petit tournevis, du moins c'est l'outil que je préfère, elle peut être récalcitrante...

Après cuisson, la glaçure enlevée:

Ensuite il n'y a plus qu'à déposer l'or et cuire à nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo c'est du beau travail, ce que tu fais me plais énormément. Bonne continuation et à bientôt
M
Bravo c'est du beau travail, ce que tu fais me plais énormément. Bonne continuation et à bientôt
M
Bravo c'est du beau travail, ce que tu fais me plais énormement. Bonne continuation et à bientôt
T
j'aime beaucoup tes créa !...bravo Je m'est un liens sur mon blog si tu me permet !.....Bien a toi tania
K
magnbique tou ce que tu fai j adore j aimerais en avoir chez moi ....<br /> bisous et bonne continuation
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité