Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
28 avril 2009

peinture sur porcelaine: abstraction bleue...

Mon post précédent était très technique. En fait, j'ai voulu essayer de casser l'image un peu surannée que peut avoir la peinture sur porcelaine. Si l'on peint des petites roses avec un pinceau à trois poils, on peut aussi jouer à l'apprenti chimiste!

Je vous ai montré une coquille toute de rose vêtue, mais sous son air bien sage, elle est en réalité complètement déjantée pour se prendre pour une huître perlière!

Maintenant une coquille que j'ai surnommée abstraction bleue, essayez de deviner ce qu'elle représente:

Alors? la Bretagne bien sûr! les différentes couleurs de l'océan, le sable, la plage représentés par une bande d'or mat, et le magnifique ciel breton avec ses couleurs si changeantes peint en lustre, une première!

2 autres dans les couleurs que j'aime, parce qu'il faut se faire plaisir:

parme et lustre, et celle-ci que j'aime bien

présentées avec quelques chocolats, elles peuvent faire un petit cadeau sympa. Elles sont assez grandes, peuvent servir de vide-poche, ou bien par exemple pour présenter les olives, pistaches ou autres amuse-bouches à l'apéritif.

Enfin une dernière, pour moi, fait rarissime! Croyez-le ou non, mes propres assiettes sont toujours blanches...

assortie à ma salle de bain, pour poser l'éponge:    dans son contexte:   

Encore une fois, le rouge a légèrement viré au gris, je repasserai une couche plus tard.

C'est tout pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'y connais rien du tout à cette technique, eh ben c'est rudement intéressant ! Et vraiment bien réalisé aussi ! Bravo !
D
Bravo pour toutes ces coquilles, ma préférence va à la parme, j'admire ton talent !
S
ca fait rêver <br /> vacances <br /> plage mer<br /> <br /> <br /> bravo méluse
V
j'aime vraiment la tienne, la jaune et rouge. Très belle et créative. Je me permets de te signaler une erreur : la première coquille, c'est la mer en Vendée, à Noirmoutier plus précisément. Je reconnais mon bout de plage que j'aime tant :-)
Z
j'aime beaucoup la violette !
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité