Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
25 mars 2010

peinture sur porcelaine: ma nuisette...

J'avais hâte que le printemps arrive, ôter enfin toutes les pelures et porter des tenues légères. Alors j'avais fait le ménage dans mes tenues estivales et retrouvé cette nuisette qui m'a tout de suite inspirée

Souvenez-vous, je vous avais montré ceci:

Il fallait un peu d'imagination pour deviner la suite... alors voilà:

Juste comme çà, pour le plaisir, c'était ma récréation lorsque je peignais la trame de ma dentelle, travail un peu fastidieux, et parce que je trouvais amusante cette idée de peindre sa nuisette...

Un peu de technique: le corps de la nuisette est un fond blanc légèrement texturé, j'ai mélangé du blanc polaire avec 1/4 d'agent de matage et un soupçon de gris perle, en pâte un peu épaisse, puis j'ai putoisé sans essayer de lisser, ce qui donne à la vue et au toucher l'aspect du coton, ce que l'on ne voit pas sur les photos, j'ai cuit, puis j'ai posé du rouge (oui, elle est bien rouge...) avec la technique du film transparent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouh j'adore !
A
Il fallait y penser c'est absolument superbe , comme toujours!<br /> <br /> bises
G
C'est excellent!!!!! On n'est pas habitué à ce que tu peignes des dessous comme ça!!!!! Bravo!<br /> Superbe idée!!
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog , il est sympa et chouette! ce que vous faites est très minutieux! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose que vous!<br /> si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit message, cela me fera plaisir!<br /> <br /> je me suis inscrite à votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> <br /> amicalement frifri.<br /> <br /> www.frifricreations.canalblog.com
T
Félicitationg ! fait bieng attention a ce chef d'oeuvre !<br /> de doux moment en perspective !
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité