Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
6 mars 2009

peinture sur porcelaine: petits ramequins

Mais d'abord une assiette. J'ai voulu me faire plaisir, et me peindre un service à dessert, j'achète une assiette, pour faire un essai, et je la trouvais petite... je me suis trompée, c'est une assiette à fromage! Je l'ai peinte quand même, pour avoir une idée, elle me plait, je me peindrais donc le service à dessert dans le même style, d'ailleurs çà y est, il est dessiné.

L'assiette, comme elle sera unique, je me suis autorisé un peu d'or mat, j'y vais doucement avec l'or, çà coûte cher...

Et dans le même style, trois ramequins aux formes que j'aime beaucoup, mais très difficiles à photographier, le mieux était encore de les mettre à l'envers:

Et puis j'ai redessiné mon plat cassé, sur une autre pièce, un plat de 30 cm de diamètre, avec les motifs sur l'aile, et je trouve qu'ils sont mieux mis en valeur, par contre, adieu ma bordure dentelée, je tenterai le filet.

Je traverse ma période "dessin", le choix du motif, la préparation de la pièce peut être plus long que la peinture, j'aime bien avoir quelques pièces déjà préparées, que je n'ai plus qu'à peindre, un jour, juste le plaisir..

Edit du 9 mars:

Je tiens à dire un grand merci à Véronique Rigaud qui, à la suite de son post, m'a permis d'avoir une conversation des plus fructueuse pour la suite de mon service, mais aussi pour la peinture en général.

Donc merci beaucoup Véronique, pour le temps que tu m'accordes et tes précieux conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je venais faire un petit tour voir si il y a du nouveau... pas pour l'instant en tous cas ! alors juste une grosse bise en attendant
C
Juste pour te dire que je t'ai taguée....a toi de jouer! Tu as toujours autant de patience, c'est très fin comme travail, bravo!
N
Très beau travail, effectivement pas facile de peindre sur l'extérieur, comme pour les photos, mais le résultat est chouette.<br /> J'espère que ton plat tu le mèneras jusqu'au bout, moi c'est le four qui m'a cassé une assiette, il ne me reste plus qu'a refaire. Elle était fini !
F
ou plus tu casses et plus tu bosses vite? on t'arrétes plus ma belle!jaime bien tes ramequins ils sont sympas! en tout cas tu travailles toujours aussi bien ma belle quelle finesse! et quelle patience!<br /> je tembrasse fort!
S
très frais très tendre tout dans ton style et au moins ce sont tes créations, donc ya rien à redire...le reste viendra petit à petit<br /> Bises
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité