Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
27 février 2009

peinture sur porcelaine: malheur!!!!!

    Je suis abonnée à la casse en ce moment! après avoir cassé un grand sac rempli de porcelaines peintes, à cuire, suite à une chute dans les escaliers dont ma cheville se souvient encore, voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui:

Tout juste sorti du four, je n'ai même pas eu le temps de le regarder en entier. Je le pose sur une table, et mal posé sans doute, paf! tombé-cassé! Mon Dieu que je déteste ce bruit de casse! J'avais passé des heures à peindre bien sûr, mais aussi à trouver la bonne taille des motifs, afin de bien les positionner, j'avais fait et défait moult fois... Enfin, il me restait le centre à faire, c'était une première cuisson.

J'aurais préféré qu'il casse dans le four, là c'est une étourderie, je me maudis! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, ce motif me plaît, je vais recommencer.

Mais bon, juste cuite elle aussi, une plaque Bécassine, pour la copine d'une copine. Je croisais les doigts pour le rouge du parapluie (si vous ne savez pas, le rouge est très difficile à réussir, il vire souvent au gris, ou au marron, il doit cuire à une température inférieure aux autres couleurs, environ 760°, et encore, le résultat est aléatoire), là j'ai utilisé le rouge cadmium coquelicot de Céradel.

Sur un carreau de faïence 15*15 cm, je n'ai donc fait qu'une cuisson pour l'ensemble.

Je ne sais pas ce que je vous montrerais la prochaine fois, un objet entier ou en morceaux, l'avenir le dira...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le mistral a gagné le pays de becassine ?!! <br /> tres belle !<br /> bong y avait what else qui a sonné à ta porte que tu es tombée ?? dis ????
A
C'est bien dommage pour l'assiette ... <br /> Pour la Bécassine un seul mot : magnifique !
C
Arrete de tomber dans les escaliers :c'est vraiment du gachis!<br /> quand je faisais de l'encadrement,je cassais toujours une vitre avant de finir un cadre!!!!la vie n'est pas un long fleuve tranquile!<br /> j'adore tes ramequins de noel rouge et vert avec le croquet blanc
T
Bonjour.Oh quelle catastrophe, tout ce travail gâché, il y a de quoi être en rage.<br /> Je reviens de Barcelone, sur mon blog -http://createrres.over-blog.com- tu trouveras comment utiliser tes vaisselles cassées, comme au parc Guell!<br /> En plus j'aime vraiment ce bleu que tu avais utilisé, c'est quel bleu?Merci.
T
Bonjour vos peintures sont splendides,vous etes tres douée.Moi je brode un peu et je viens de prendre une 1ere leçon de patchwork,ce n'es pas de l'art c'est une distraction pour passer le temps,je suis pres de doué la fontaine.Bonne journée @+Françoise
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité