Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
17 septembre 2011

peinture sur porcelaine: la Méluse, le retour

Non, je n'ai pas abandonné la blogo,

Non, je ne boude pas,

Non, je n'ai pas cessé de peindre sur porcelaine (enfin si, mais provisoirement),

Ce fut une très longue pause, involontaire, mais me revoilà! Avec un objet de circonstance en cette période de rentrée, un pot à crayons. En réalité un vase que j'ai détourné, j'aime bien changer la fonction des objets. Et là, ce fut une évidence:

J'ai trouvé le résultat assez sympa, j'en ai donc peint un deuxième en noir, gris et sépia avec un crayon rouge pour réveiller l'ensemble:

Un peu de technique: Trois cuissons pour ces objets, la 1ère une couleur sur 2, puis le reste des crayons, puis la taille et la mine. Pour le premier pot, pas de souci, mais pour le deuxième, malheur! Il n'a pas supporté la troisième cuisson, la glaçure a éclaté en dizaines de petites bulles:

Il a eu trop chaud (3*850°), les deux mêmes objets, tant que les cuissons ne sont pas faites, on n'est jamais sûres de rien, çà passe ou çà casse...

Je vous remercie du fond du coeur pour vos petits messages inquiets de mon absence, merci merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super joli ce pot à crayons ! J'aime les couleurs ! Bravo.<br /> Bizzzz
M
de voir que tu n'as perdu la main et l'envie.
M
Magnifique; lumineuse rectitude des crayons ;<br /> une impression de perfection.<br /> bravo, bravo, bravo.<br /> tu es géniale, vraiment,<br /> bisous,<br /> mj
M
Je te souhaite une bonne reprise!<br /> Tes pots crayons sont supers ! j'adore ... excellente idée!<br /> Belle journée<br /> Mary
D
je suis contente de te retrouver même si moi aussi suis pas mal absente du net mais je pense a toi très souvent!!!magnifiques tes crayons j'ai la chanson de Bourvil qui me trotte dans la tête hi hi merci meluse ça va durer tout le reste de la soirée mais j'adore <br /> plein de bisoussssssssssssssssssssss
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité