Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
7 février 2008

Un meuble relooké

Il y avait si longtemps que je voulais le faire!

J'avais dans ma cuisine un petit semainier, fort pratique, on n'a jamais assez de tiroirs, et étroit, ce qui me permettait de le caser entre 2 meubles.

Le voici:

meuble_cuisine

Le jour où je l'ai acheté, je savais déjà que j'allais le repeindre, et c'était... il y a 7 ou 8 ans! On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais il est abimé, la couleur est passée, et ce qui ressemble à du vieux rose est en réalité un rose sale, quand aux fleurs, non, vraiment, elles ne sont pas belles.

Je voulais aussi repeindre un meuble bas et un vaisselier. Et oui, carrément! J'ai donc commencé par le semainier, le plus petit des trois, un galop d'essai en quelque sorte, je n'ai jamais peint de meubles.

Bref, j'avais cette idée en tête depuis pas mal de temps, et Dieu sait pourquoi, je m'y suis mise cette semaine, en grande partie grâce aux encouragements de mes copinet'.

J'ai passé la couche d'apprêt, et la 1ère couche de peinture:

meuble_cuisine_1

Il suffisait de s'y mettre, et çà ne se passait pas trop mal, bien que le rouleau soit une grande première pour moi. J'ai choisi la couleur sur un nuancier, ce qui n'est pas évident: blanc cassé, avec un nuage de rose, et j'en suis absolument ravie! on devine à peine le rose, juste comme je voulais!

Le voici terminé:

meuble_cuisine_2

Je voulais souligner les rainures des tiroirs, peut-être mettre quelques petites roses au pochoir, mais il me plait comme çà, et finalement, j'ai juste joué avec les boutons, c'est suffisant.

Je dois l'avouer: je suis très fière de moi! J'ai bien travaillé, et surtout, j'ai eu le courage de me lancer!

Le voilà de retour à sa place

meuble_cuisine_3

Du coup, j'ai hâte de peindre les autres, donc, c'est sûr, la semaine prochaine j'attaque le meuble bas! ( celui qui est à droite sur la photo) Il est en pin verni, il va falloir poncer, beurk... (en fait, j'ai pris goût à l'odeur du White Spirit... nan, je rigole!)

En attendant, je laisse tomber le rouleau pour reprendre mon pinceau à 3 poils, peinture sur porcelaine cet après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe, et le blanc et rose, TOP<br /> mais bon moi aussi j'adore le rose, meme jusque dans mes fringues et bijoux que je fais parfois.<br /> bravo
S
bonjour méluse, je te tire mon chapeau , car tes nouvaux meubles sont appaisants et pleins de fraicheur, ça donne envie!a bientot
I
zut alors j'avais raté la fin du relooking, superbe, et l'autre meuble aussi<br /> bisous
L
ma douce Méluse<br /> tu es très courageause de te lancer dans ce domaine et mes félicitations c'est très joli<br /> entre autre les dégradés de rose bravo Méluse !
G
méluse, ton blog est privé ou non ?<br /> c'est pour le rajouté dans mes liens !
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité