Vous connaissez cette phrase bien sûr!

M      comme Manuscrit

M      comme Madeleine

M      comme Marcel Proust

M      comme .............

Pour un amoureux de Marcel Proust, qui lit et relit son oeuvre régulièrement (il existe, je l'ai rencontré!),  une page d'écriture:

         

Un centre de table, qui peut servir à beaucoup de choses, dessous de plat, plateau à fromage, plateau à fruit, présentation de petits fours salés, sucrés... et qui permet de réviser ses classiques!

Un peu de technique: d'une grande simplicité apparente, travail de plume en brun chocolat, tour légèrement putoisé en café au lait (gourmand quoi!), mais qui a failli pourtant avoir raison de ma santé mentale! Je voulais un texte "justifié", je me suis aidée d'un traitement de texte bien sûr, mais qui refusait d'obéir à mes critères, casse de phrase par exemple, je ne sais pas combien de fois je l'ai écrit...

Quand enfin la disposition du texte m'a convenu, s'est posé un problème: pour avoir une écriture assurée à la plume, je devais poser mon poignet, je ne pouvais le poser que sur la pièce, et ainsi effacer le texte. Il me fallait un repose-bras, quelque chose qui surplombe l'objet sur lequel on peut reposer son bras justement, sans toucher la peinture fraiche, ou l'écriture en l'occurence. Cet objet se trouve dans le commerce, mais on peut aussi le fabriquer: une pile de livre de chaque côté, une planche, et c'est bon. je cherche, je cherche, pas de planche chez moi! bon.....

Après une deuxième interruption, ce plat me résistait, rien de tel pour que je m'obstine, plusieurs idées plus simples me sont venues à l'esprit, comme écrire le titre des livres par exemple, je trouve enfin la solution: le couvercle d'une grande boite en fer! l'idéal, je pose mon poignet sur le couvercle, qui ne touche pas la pièce ou si peu, la hauteur est idéale pour le travail à la plume, et je le déplace centimètre par centimètre. Et c'est parti:

les photos ne sont pas terribles, mais je ne peux les refaire. J'ai volontairement arrêté au milieu d'une phrase, pour donner l'envie de continuer la lecture (???????????).

Voilà, vous savez tout!