J'avais une idée pour ce plat, très typée "pizza", et j'en avais une autre très tendance "douceurs sucrées", et je n'arrivais pas à choisir.

Et puis j'ai trouvé la solution: un plat "neutre", qui peut être utilisé pour l'une comme pour l'autre, et qui permet à ce plat de sortir plus souvent du vaisselier. Idéal pour une table estivale, ou pour apporter le soleil en hiver.

Vous hésitez?

Alors prenez la version pizza:

vous préparez une tarte, alors:

Je n'ai pas l'habitude de peindre des couleurs vives. J'ai placé les différents ronds de sorte qu'on ne puisse pas se tromper en plaçant les parts, c'est ainsi que j'ai voulu disposer les couleurs, mais vous faites comme vous le sentez...

Je ne suis pas allée jusqu'à préparer une tarte ou une pizza pour les photos, vous m'en excuserez.

un peu de technique: le orange est une couleur cadmium qui a parfaitement supporté la cuisson à 850°

Edit du 29/08, en réponse...

vous êtes plusieurs à vous interroger au sujet de ce plat, j'explique donc:

ce plat est composé de parts en triangle que l'on peut acheter individuellement, j'en ai donc acheté 8 pour avoir le plat complet, mais une fois rentrée chez moi, je me suis demandé comment l'utiliser. Eh bien, je n'ai toujours pas la réponse, j'ai tourné la question dans tous les sens, pas trouvé! le poser sur la table à l'avance puis poser la tarte dessus? je ne le sens pas, découper la tarte puis la présenter en part, comme sur une assiette? mais là on ne voit plus l'ensemble du plat, et des miettes s'échappent inévitablement. Poser ce plat sur un autre plat ou un plateau? pas très commode! Si vous avez une idée, çà m'intérresse, pour moi ce plat est inutilisable en pratique.

J'ai failli le retourner au magasin, puis je l'ai gardé, pour son originalité, pour le fun. Si vous avez une idée sur la meilleure méthode d'utilisation, elle sera la bienvenue!

et merci pour tous vos commentaires!