Connaissez-vous Beatrix Potter? Vous connaissez certainement Beatrix Potter : cette femme fût une naturaliste au 19ème siècle, en Angleterre. Et malheureusement je ne dirais pas naturaliste et scientifique reconnue, elle est née avec un énorme handicap: elle est née femme... et être femme et scientifique à l'époque de l'Angleterre victorienne, impossible, incompatible! Dieu merci les choses ont bien changé.

Un jour elle eut l'idée d'utiliser ses dessins d'études d'animaux pour illustrer des contes pour enfants, et c'est grâce à ses histoires et illustrations délicieuses que sa renommée se poursuit encore aujourd'hui.

une coupelle pour enfant gourmand, Peter rabbit et ses frères:

Une assiette pour manger la fameuse soupe qui fait grandir:

Et puis quand on a mangé toute sa soupe, arrive le meilleur moment: le dessert! et là, on a droit à de la mousse au chocolat, hummmm!

un (tout) petit pot à couvercle, hauteur 5 cm, et un tout petit bol, hauteur 4 cm:

juste la bonne taille, parce que trop de chocolat, çà fait pas grandir, non, çà rend malade... c'est vraiment mal fait, pourquoi ce n'est pas l'inverse?

Et puis parce que je trouve que çà va bien avec ce message, je vous montre quelque chose que m'a envoyé Mielle, il y a quelque temps déjà:

C'est aaaaabsolument ravissant, dans les tissus que j'aime, et tellement rose! et la réalisation, parfaite, comme tout ce que fait Mielle, qui est une perfectionniste.

Le livre de Beatrix Potter rassemblant tous ses contes: