Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
3 septembre 2009

C'est booooon!!!!

Et puis après les abricots, les reines-claudes (j'ai vérifié et re-vérifié dans plusieurs grammaires pour le pluriel, dans le doute, j'aurais pu parler de confiture de prunes certes, mais je n'allais pas rater une si belle occasion d'améliorer mon orthographe, en attendant que rèneclode soit accepté...). Au fait, vous savez pourquoi reine-claude? en hommage à la reine Claude de France, femme de François 1er:

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Origine de l'expression "pour des prunes" la reine-claude prune royale était cultivée dans des lieux entourées de hauts murs pour dissuader d'éventuels voleurs de la royale gourmandises; las! deux manants furent pris la main dans le sac ou sur la branche et furent trucidés pour crime de lèse-majesté, on ne rigolait pas follement avec ce genre de chose à la Cour ; d'où "pour des prunes" i.e. pour pas grand'chose... Connaissaient pas encore les affres du piratage sur le Net tous ces Messieurs.<br /> Voilà, fin de la petite histoire du soir, maintenant dodo tout le monde.<br /> Méluse, tout est beau tout plein sur ce blog, j'en bave d'envie!!!!
G
Coucou<br /> On a le droit d'avoir un pot???? Tu as l'air d'en avoir assez pour tout le monde????<br /> tant pis, j'aurais essayé!<br /> biz et bonne journée
T
j'aurais fait comme Véronique ci dessus, pas mis de pluriel au prénom Claude, mais ça ne m'empêche pas de dévorer ... des yeux tes créations confituresques et peinturiennes lol!
D
merci pour le lien !!!je suis aller voir !est j'en connait un qui va adorer!!!mon mari!!<br /> bisous
D
C'est quoi un paté aux prunes ho laaaaaa arretez vous me faites toutes saliver.....je suis au regime lol elle a l'air super bonne ta confiote!!!<br /> bisous
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité