Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
7 août 2009

peinture sur porcelaine: "millefleurs", énième...

Des mugs et gobelets peints au printemps, quand les fleurs éclosent.

C'est un motif dont je ne me lasse pas, beaucoup de travail à la plume, j'adore, et quelques touches de couleur

Je crois que ma période "millefleurs" est terminée, du moins pour le moment.

Là maintenant je traverse une phase, hummmm... très, mais alors très girly, très rooooose, et aussi quelque chose de très féminin, je dirai même... très... allez, disons-le, très sensuel!

J'aime faire des séries, quand un thème me plait, je le peins jusqu'à ce que j'ai envie de passer à autre chose, donc en ce moment je suis en immersion totale dans le girly, le rose, la ........., les.........., chutttt...vous verrez...

Vous verrez, certes, mais pas tout de suite, il y a 3 voire 4 cuissons par motifs, et je n'ai plus de four jusqu'en octobre, grrrrr, donc au plus tôt novembre, décembre, sans parler d'un souci que je n'arrive pas à résoudre.

Si quelqu'un passe par là et a la réponse, voilà mon souci: comment faire tenir des petites boules de blanc fix, ou WP 82 sur un objet à la verticale? si vous connaissez une astuce, ce serait vraiment sympa de me dire.

Vous êtes revenus? j'espère sincèrement que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous êtes reposés, détendus, en pleine forme. Pour les aoûtiens, profitez!   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce mug est sublime !
C
Pour que la petite pointe de blanc tienne mieux je la prépare assez épaisse et quand elle est au bout du pinceau je la "chauffe" un peu en soufflant dessus doucement. Normalement ce doit être suffisant, même sur une pièce verticale !<br /> Bravo pour le joli travail
V
coucou Méluse :-) je n'ai peut-être pas bien compris ta question mais le blanc fix ou le wp tient tout seul : il colle et si tu as bien fait le mélange il ne doit pas couler. Il fait une vraie petite boule collante et ferme !??? je n'ai peut-être pas compris mais je me demande si tu as fait ton mélange assez épais ... Sinon je vois que tu as beaucoup "travaillé" et c'est comme d'hab aussi joli :-) bises
F
C'est joli :) !
G
J'aime bien tes couleurs : elles sont douces, pas agressives, ça va très bien avec les mugs pour prendre une tasse de thé, en glandouillant gentiment !
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité