Quelques petites terrines (hauteur 6 cm), de qualité très moyenne, et c'est un euphémisme!

Mais leur forme bien dodue me plaisait, et puis de toutes façons, quand je vois un récipient blanc, les doigts me démangent. Je les ai donc peintes comme çà, juste pour le plaisir, putoisées pour cacher les défauts de glaçure et autres.

des Bécassine:

     de face et de dos         

hauteur des Bécassines: 4 cm! mais le rouge a légèrement viré au gris à la cuisson.

et un essai de cuisson de rouge et orange cadmium:

avec essai d'effet froissé sur le orange, cuisson réussie! Quand je pense que je réussis la cuisson sur ces petites choses sans importance et que je la rate sur des pièces auxquelles je tiens beaucoup plus, grrrrr.... mais avec le rouge, c'est comme çà, toujours la surprise, bonne ou mauvaise.

Edit du 4 avril: quelques réponses

* Bah non, je ne suis pas vraiment productive, çà fait 3 mois que je les ai sous le coude... Je voulais les utiliser uniquement pour des essais, et je me suis prise au jeu.

* J'ai commencé par des essais de couleurs cadmium, le orange est le orange n° 803 de Céradel, quand au rouge, j'en ai plusieurs, je n'ai pas noté tout de suite, et malheureusement je ne sais plus duquel il s'agit, et j'en suis la première désolée! en tout cas il est splendide, bien rouge, bien brillant. Le turquoise parce que je n'utilise jamais cette couleur, je voulais voir ce que çà donnait, et dans la foulée un essai d'effet froissé, pour voir, c'est pas mal, rigolo... un essai aussi de serti sur de la couleur déjà cuite (sur le bleu), et l'effet marbré sur le vert parce que j'adore cette technique, très délicate, si çà vous interresse je vous l'explique, et voilà quoi! le rose....... pour le rose bien sûr! et les Bécassine, parce que je trouve que la forme un peu rétro s'y prête bien, et la taille du motif était un défi.

  Je me suis surtout amusée, pas de souci si je ratais, je jetais...

* A quoi çà sert? à moult choses! sur la table, pour présenter une sauce, ou la mayonnaise, ou des crèmes, enfin tout ce qu'on veut, un petit vide-poche, pratique pour toutes les petites choses qui trainent, je pense aussi à des petits pots pour cactus. Vous avez sûrement plein d'autres idées.