Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
17 novembre 2008

Pub!!!!!!

Enfin sort aujourd'hui le premier livre en français sur la porcelaine froide, où "porcelana fria", et c'est Natasel qui l'a écrit!

Description:

Auteur: Nathalie QUIQUEMPOIS (Natasel)

Editeur: Square des Loisirs

Prix de vente: 15,50 €

Pagination: 120 pages

Nombre de visuels: 349

Vous pouvez le commander ici, ou directement sur le blog de l'auteur : http://porcelanafria.canalblog.com/

Vous le trouverez aussi dans les fnacs, les magasins Cultura et certaines grandes surfaces.

Si vous cherchez une idée de cadeau pour Noël, vous pouvez même demander une dédicace!

Note de présentation :


Découvrez le monde magique de la porcelaine à modeler grâce à l'univers féérique de l'auteur. Au travers de créations autour de fées, elfes et lutins, elle vous livre ses astuces et techniques pour créer des personnages en 3D dans une matière inédite, la porcelaine froide.

La porcelaine froide, traduction de "porcelana fria", est un art populaire en Amérique Latine. Elle y a fait son apparition il y a une quarantaine d'années. C'est seulement en 2005 que la porcelaine froide a fait son apparition en France. L'engouement est fort pour cette pâte à modeler que l'on peut fabriquer soi-même, avec de la colle vinyllique blanche extra forte, de la farine de Maïs, un peu d'huile de cuisine et un peu de crème hydradante non grasse. Un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron pour la conservation suffit. Une fois cuite et pétrie, elle se conserve facilement.

On peut ensuite la colorer dans la masse à l'aide de pigments, d'aquarelle en tube, de peinture acrylique, y ajouter du sable, ou d'autres éléments selon l'effet recherché.


L'auteur :
Nathalie QUIQUEMPOIS
Animatrice d'ateliers de modelage
Auteur de fiches créatives autour de la porcelaine à modeler pour un site internet et un magazine de loisirs créatifs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que nos univers sont différents mais j'aime bien visiter le blog des autres si en plus le blog est intéressant comme le tien.<br /> Les illustrations ne sont pas de moi seulement les récits sont de moi.<br /> A bientôt!
G
Super, moi qui n'avais pas d'idée pour mettre sur ma liste de Noël!!!<br /> Pourvu que maman vienne faire un tour sur ce blog...<br /> Bisous Méluse et merci d'avoir mis cette pub
N
je te jure j'ai pas bu, j'ai rien fait, c'est pas moi qui ait posté deux fois !! ^^ mdr !
N
je l'ai !!!!!!!!!!<br /> <br /> t'imagines pas comme je suis contente d'avoir "mon bébé" dans les mains !!!franchement je ne suis pas déçue, ils ont fait du beau boulot chez l'éditeur !<br /> <br /> merci pour la pub ma Méluse ! bisous bisous bisous !!!
M
Coucou Méluse, une pub pour notre Natasel quelle bonne idée, mais crois tu qu'elle en a vraiment besoin vu son talent.<br /> En attendant je lui souhaite beaucoup de ventes et on attendra le prochain avec impatience hihi.<br /> De plus il a l'air bien réussi vu que sa conceptrice en est ravie.<br /> Bisous à vous 2.
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité