Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
13 novembre 2008

peinture sur porcelaine: crazy patch

Il y a quelque temps, j'ai peint ce plat:

plat_patchwork_2

un peu en hommage à mes copines couturières. Je me suis bien amusée, mais Papounette m'a dit: et pourquoi pas du patchwork fou? L'idée m'a plu, et j'avais besoin d'un grand plat à gâteaux, alors voilà:

Vous avez peut-être remarqué que quand j'aimais bien quelque chose je le refaisais... mon amie Natasel ayant bientôt un an de plus (et oui, y'a une justice!), et m'ayant offert un jour une part d'un délicieux gâteau pavlova dans un plat à pizza, (ce qui ne m'a pas empêchée d'ailleurs de manger jusqu'aux miettes) j'ai pensé à elle:

Quasiment le même, à quelques couleurs et motifs près (je n'avais plus assez de tissu...), les coutures sont peintes à la plume, après une première cuisson. Douée comme je suis en couture, j'ai du chercher des modèles sur internet!

montage_plat_rect_patchwork

J'espère que ce plat lui a plu (qui sait, je goûterais peut-être un jour de ses délicieux gâteaux dans ce plat...).

Bon, je vais passer à autre chose, j'apprend la technique américaine, c'est trop beau! mais avant de vous montrer quelque chose de présentable, il me reste quelques bricoles en stock...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhôôô j'avais oublié de poster un commentaire !!! Vilaine Manou !!! Je voulais dire que j'adore cette idée !!! et que comme toujours c'est une vraie merveille !!! Encore bravo !!
É
Tout simplement j'adore. Les teintes sont magnifiques et le travail très fin.<br /> Bonne continuation <br /> Eglantines
T
Tu sais rendre le style patchwork en peinture je trouve, c'est très réussi, et j'adore les couleurs !! Bravo !
P
tres jolie surtout en vrai.Bisous Méluse.
G
Splendide ... comme d'hab!!!<br /> Biz
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité