Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
19 juillet 2008

ce n'est pas ma cousine, mais.....

Non, ce n'est pas ma cousine! mais c'est un bonheur de la peindre!

Sous ses airs un peu naïfs, elle est loin d'être aussi sotte qu'on voudrait le croire!

Wikipédia:

" Initialement prévue pour boucher une page blanche de la revue, l'histoire, écrite par Jacqueline Rivière et dessinée par Joseph Pinchon (1871-1953), et qui relatait une bévue commise par la bonne bretonne de l'auteur, rencontra un tel succès que de nouvelles planches paraîtront régulièrement, toujours en guise de remplissage ponctuel.

Toutefois, à partir de 1913, Bécassine, dont on apprend à cette occasion le vrai nom (Annaïck Labornez) deviendra l'héroïne d'histoires beaucoup plus structurées, toujours dessinées par Pinchon, mais dont les scénarios seront l'œuvre de Caumery, pseudonyme de Maurice Languereau (1867-1941). "

Donc je connais deux personnes qui adore la petite bretonne, et çà me tentait bien de la peindre.

Sur un carreau de faïence, pour Mielle, qui est la reine du cartonnage, et qui saura bien comment l'encadrer:

Eh oui, Bécassine réfléchit, çà lui arrive, et même souvent!

Et pour Miss Poulette, qui habite une région très ensoleillée, Bécassine sous la pluie bretonne:

Bon vent Bécassine!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
après avoir découvert cette bécassine il y a quelque temps, je viens d'apercevoir dans tes photos une Mam Goudig mais c'est génial, tu es vraiment douée en dessin et peinture
B
superbe, je viens de connaitre ton blog par miss poulette, superbes tes bécassine
C
elle est tout simplement magnifique, j'adore !
P
et ben quelle jolie production Méluse bravo quelle finesse .
C
Je ne connaissais pas ce blog et le découvre aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de plaisir à le visiter et y ai vu de trés belles choses. Je suis moi même passionnée par la peinture sur porcelaine et reviendrais souvent vous rendre visite.<br /> Bonne continuation<br /> Chantal
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité