En voyant ce saladier dans un magasin, j'ai tout de suite pensé "Celui-là, il me le faut"

Ses formes un peu rétro rappellent les bols de notre enfance, c'est assez amusant. Et j'ai tout de suite su comment j'allais le peindre. Comme j'avais l'intention de le garder pour moi, j'ai choisi du rose, évidemment! Je le voyais déjà sur le vaisselier de ma cuisine, une jolie coupe à fruits. Vaisselier qui par ailleurs est toujours en attente d'être repeint, il va falloir que je m'y mette.

Je pensais que c'était assez simple, que ce serait une partie de plaisir, or les difficultés sont arrivées où je ne les attendais pas... J'ai du faire 3 cuissons. J'aurais pu éviter la troisième, mais en le voyant terminé, je me suis dit qu'une jolie bordure, çà finirait mieux.

Du coup il me plait bien! Et j'en ai fait un deuxième, mais là, en laissant un espace entre 2 couleurs, c'était beaucoup plus simple. En camaîeu de bleu, je voulais qu'il évoque l'océan... (J'ai l'intention de l'offrir à quelqu'un qui est né à La Baule)

Ils sont grands, rempli de grosses oranges pour donner une idée de leur taille:

Bon, j'ai changé la couleur de fond de mes photos, plusieurs personnes m'ayant dit que rose sur rose, çà ne les mettait pas en valeur. C'est mieux, non?

Et puis, juste comme çà, pour changer de sujet, j'ai une belle machine à pain toute neuve, éh oui!

Mon premier pain cuit au four:

Moitié farine blanche, moitié farine multi-céréales. Et en plus, il était bon!...