Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Méluse
Archives
12 juin 2008

peinture sur porcelaine: 2 saladiers

En voyant ce saladier dans un magasin, j'ai tout de suite pensé "Celui-là, il me le faut"

Ses formes un peu rétro rappellent les bols de notre enfance, c'est assez amusant. Et j'ai tout de suite su comment j'allais le peindre. Comme j'avais l'intention de le garder pour moi, j'ai choisi du rose, évidemment! Je le voyais déjà sur le vaisselier de ma cuisine, une jolie coupe à fruits. Vaisselier qui par ailleurs est toujours en attente d'être repeint, il va falloir que je m'y mette.

Je pensais que c'était assez simple, que ce serait une partie de plaisir, or les difficultés sont arrivées où je ne les attendais pas... J'ai du faire 3 cuissons. J'aurais pu éviter la troisième, mais en le voyant terminé, je me suis dit qu'une jolie bordure, çà finirait mieux.

Du coup il me plait bien! Et j'en ai fait un deuxième, mais là, en laissant un espace entre 2 couleurs, c'était beaucoup plus simple. En camaîeu de bleu, je voulais qu'il évoque l'océan... (J'ai l'intention de l'offrir à quelqu'un qui est né à La Baule)

Ils sont grands, rempli de grosses oranges pour donner une idée de leur taille:

Bon, j'ai changé la couleur de fond de mes photos, plusieurs personnes m'ayant dit que rose sur rose, çà ne les mettait pas en valeur. C'est mieux, non?

Et puis, juste comme çà, pour changer de sujet, j'ai une belle machine à pain toute neuve, éh oui!

Mon premier pain cuit au four:

Moitié farine blanche, moitié farine multi-céréales. Et en plus, il était bon!...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme ils sont beaux, j'ai un petit faible pour le rose, bravo pour tes créations
D
Tes bols sont magnifiques!!
G
Le gros bol bleu est superbe comme tout le reste de ta peinture sur porcelaine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gaëlle
N
partie en vacances ?<br /> Alors si ça te dit, voici un eexcuse pour un nouveau billet sur ton blog = je t'ai taguée ! ^^ quez a co ? rendez vous sur mon blog , dans le dernier billet, pour en savoir plus.<br /> Bizou <br /> Nat
N
Ils sont superbes, j'ai quand même une préférence pour le rose, et comme toi j'aime bien la forme rétro ! <br /> Quant au pain, tu gazes !! j'ai été obligé de cuire un multi céréales dans la machine avant hier, et bien rien à voir côté gout, alors que c'est la même farine !!! je reste définitivement adepte de la cuisson au four !
Publicité
Made in Méluse
Newsletter
Made in Méluse
Derniers commentaires
Publicité